L’histoire de notre restaurant de cuisine asiatique à Vienne
La création de notre restaurant Chez Thaï à Vienne
Chez Thaï est un restaurant familial créé en 1988. Aujourd'hui dirigé par Thaï Nguyen, l'établissement fut fondé par ses parents. Le père de Thaï est un réfugié politique qui a fui la guerre dans son pays, le Vietnam. Sa mère est quant à elle une vietnamienne née en Thaïlande. A l'époque, la mère de Thaï, n'ayant pas le droit de faire des études en Thaïlande, a quitté le pays pour s'installer et étudier en France.
Arrivés en France, les parents de Thaï Nguyen ont très tôt appris le français et ont enchaîné les petits boulots. Ils apprennent ensuite à cuisiner dans un petit restaurant et après quelques années, ouvrent enfin leur établissement, Chez Thaï restaurant, en 1988. Ils dirigent alors l'établissement jusqu'en 2017 avant que leur fils Thaï ne reprenne le flambeau.
Thaï Nguyen voit le jour en 1985. Dès sa petite enfance, il a baigné dans l'ambiance du restaurant. Il commence alors à y travailler à l'âge de 8 ans. Toutefois, Thaï ne se consacre pas entièrement à la restauration. Il fait notamment des études d'ingénieur polytechnique avant de s'inscrire en école de commerce pour une formation en création d'entreprise.
C'est en 2017 que monsieur Thaï Nguyen prend les rênes de l'établissement. Le restaurant était alors en difficulté, du fait des offres buffet à volonté qui se développaient chez la concurrence. C'est à ce moment-là que Thaï reprend le restaurant et le sauve grâce à la livraison à domicile.
Aujourd'hui encore le restaurant Chez Thaï propose une cuisine traditionnelle d'Asie du Sud-Est (chinoise, vietnamienne, thaïlandaise). Tous les jours sauf le dimanche, le lundi midi et le samedi midi, vous pouvez vous rendre au 26 Cours Brillier 38200 Vienne pour déguster une cuisine maison.